RETOUR



ULTIMATE-ARCADE-STATION



Ce petit tuto va servir à expliquer comment enlever facilement la poignée boule d'origine et la remplacer par une autre poignée boule, genre celle qui est transparente avec des bulles d'air à l'intérieur:



Les joysticks Sanwa et Seimitsu ont la particularité d'avoir leurs poignées boules inter-changeables, et donc nous donne la possibilité de remplacer celles d'origines par d'autres que je qualifirais de plus "esthétiques".

BOULES DE RECHANGES TRANSPARENTES SEIMITSU

 

Rqe: A savoir que les poignées boules Sanwa et Seimitsu sont rétro-compatible entre elles.





Pour ce faire je vais vous expliquer pas à pas sur un joystick Sanwa JLW-TM la procédure à suivre de façon à le faire correctement:



*1: Il faut se munir d'un tournevis à embout plat assez large:


TOURNEVIS PLAT





*2: Il faut maintenant reperer le bout de la tige du joystick car on peux constater qu'il y a une petite rainure dans celle-ci. C'est ici que l'on va mettre le tournevis.


RAINURE DE LA TIGE DU JOYSTICK SANWA JLW-TM





*3: On va maintenant inserer le tournevis dans la rainure et ainsi bloquer la rotation de la tige du joystick.


BLOCAGE DE LA ROTATION DE LA TIGE DU JOYSTICK SANWA JLW-TM





*4: Maintenant que l'on à bloqué la rotation de la tige avec le tournevis, il reste plus qu'a déviser la poignée boule de l'autre coté.


DEVISSAGE DE LA BOULE D'ORIGINE DU JOYSTICK SANWA JLW-TM



Au final ça donne ceci:


TIGE SEULE DU JOYSTICK





*5: Maintenant on va mettre en place la nouvelle poignée boule, pour se faire on va la visser sur la partie filetée de la tige jusqu'a ce qu'on arrive en buté.


MISE EN PLACE DE LA BOULE TRANSPARENTE SEIMITSU




VISSAGE DE LA BOULE TRANSPARENTE SEIMITSU





*6: Ensuite on va bloquer la rotation de la tige de l'autre coté encore une fois avec le tournevis et serrer la boule jusqu'a que celle-ci de puisse plus tourner.


SERRAGE DE LA BOULE TRANSPARENTE SEIMITSU

 

Au Final:


JOYSTICK SANWA JLW-TM EQUIPE D'UNE BOULE TRANSPARENTE SEIMITSU





Et voilà, on a terminé. Maintenant on peux jouer avec sa nouvelle poignée boule sans que celle-ci se dévisse durant une partie.






RETOUR