RETOUR

MVGS

 

 

 

 








MVGS




 

Je vous présente le Pack Neo-Mini. Grâce à l'adaptateur Neo-Mini, il nous est désormais possible de jouer avec nos Joysticks officiels Neo-Geo AES sur un Pc ainsi que sur une console de jeu Playstation 3. Le Neo-Mini a la particularité d'être équipé de 2 ports manettes ainsi que d'une mémoire de stockage de 16GB. Grace à la mémoire de stockage de celui-ci, il nous est possible d'y mettre dessus nos applications préférées et ainsi de pouvoir les transporter avec nous. Le pack Neo-mini est composé de l'adaptateur Neo-Mini bien sûr, mais aussi d'une jolie boite de rangement ainsi qu'une notice d'utilisation que je me suis amusé à faire pour le fun et afin d'essayer de donner un petit coté professionnel à celui-ci.

 

Les joysticks compatibles avec le Neo-Mini sont en fait tous les joysticks officiels Neo-Geo AES ayant la référence NEO-AEC et NGL-O. Une fois que l'on a connectés les joysticks officiels Neo-Geo AES aux ports manettes du Neo-Mini, il nous reste plus qu'a connecté la prise Usb du Neo-Mini sur son Pc ou bien sur sa Playstation 3.

 

Nous allons tout d'abord connecter le Neo-Mini à la prise Usb d'un Pc. Une fois celui-ci connecté à un Pc, le Neo-Mini est reconnu automatiquement par le Pc comme étant à la fois 2 manettes de jeux pour Pc et aussi comme disque de stockage amovible. Sur le disque de stockage, j'y est stocké une copie privée de chacun de mes jeux Neo-Geo AES. En explorant le disque de stockage du Neo-Mini, on peux trouver un .Exe qui nous permet de lancer une interface de sélection de mes différents jeux Neo-Geo. J'ai crée cette interface de sélection à l'aide du logiciel "Hyperspin". Une fois que l'on a sélectionné son jeu, comme par exemple ici le jeu "King of Fighters 98", celui-ci se lance alors automatiquement et il nous reste plus qu'à utiliser le ou les Joysticks officiels Neo-Geo AES. Pour quitter le jeu et revenir directement à la roue de sélection des jeux Neo-Geo, il nous suffit juste d'appuyer sur la touche "Echap" de son clavier. A suivre.....

 



 








RETOUR