MVGS-MVGS2-MVGS3
































visiteurs





Partenaires



MVGS

ULTIMATE-ARCADE-STATION

 

 

Avant tout je me présente, je m'appelle Pat et je vais vous raconter deux petites histoires.

La première histoire concerne la réalisation des 3 bornes d'arcade.

Tout commença en l'année 2000. La 1er borne d'arcade que j'ai transformé alors était une borne d'arcade Jeutel qui comportait à l'origine 2 manettes de jeu et 3 boutons pour chacun des joueurs. Le jeu qu'il y avait à l'intérieur était Final Fight. C'est un copain qui me l'avait donnée car elle ne marchait plus du tout après qu'il est voulu passer un coup d'aspirateur à l'intérieur pour enlever la poussière. Je la récupéra alors et me rendu compte après une petite recherche, que l'alimentation ce celle-ci était morte. Je la répara alors mais en rallumant la borne, un autre composant électronique lâcha à son tour. Voyant que le matériel à l'intérieur avait mal vieilli, je me suis dit que ça ne servais à rien de continuer car elle ne vivrai certainement pas très longtemps. Trouvant dommage de la jeter à la benne, je me suis dit que comme il existait certains programmes sur ordinateurs qui émulait les vieux jeux d'arcade, ca pourrait être sympa d'en mettre un à l'intérieur puis de l'adapter en fonction du panel. Il m'aura fallut 3 semaines pour la transformer en MameCab 2 joueurs mais en l'équipant de 6 boutons pour chacun des joueurs afin de pouvoir jouer à des jeux comme Street Fighter 2. Je la baptisa alors la "Ultimate-Arcade-Station".

Environ 1 ans après, c'est à dire dans l'année 2001, je retransformais cette même borne en borne d'arcade 4 joueurs de façon à pouvoir jouer à tous les jeux de Mame. Cette même année j'acheta à un forain une borne d'arcade Winning-Run cassé pour la modique somme de 150 Euros. Celle-ci fut entièrement démontée et transformée d'abord en borne PC à laquelle j'adapta le volant sidewinders de microsoft. Ce fut 2 ans après que je la retransforma en l'équipant cette fois ci d'une console de jeux PsTwo et du volant GT4. Celle-ci je la baptisa la Borne "Ultimate-Driving-Station".

Enfin en 2008 je réalisa la borne "Ultimate-Console-Station" à l'aide d'une récupération d'un panel de borne Euro40 de chez GEVIN et d'un meuble cassé de borne Mégalo de chez SEGA. L'objectif de cette borne fut de pouvoir faire tourner plusieurs consoles de jeux sur une seule et même borne d'arcade.

 

 

Voici en premier les photos avant/apres de la borne JEUTEL.


BORNE D'ORIGINE JEUTEL
BORNE " ULTIMATE-ARCADE-STATION "
BORNE D'ARCADE D'ORIGINE JEUTEL
BORNE D'ARCADE ULTIMATE-ARCADE-STATION
AVANT
APRES



Borne JEUTEL cassée: 0 euros ( donnée par un copain qui l'avait cassé à lépoque )

PC complet: 300 euros

4 joysticks sidewinders: 40 euros

Autres matériels ( fils,dominos, etc...): 100 euros

COUT TOTAL: 440 euros


 

 

Voici maintenant les photos avant/apres de la borne WINNING RUN.


BORNE WINNING-RUN D'ORIGINE
BORNE " ULTIMATE-DRIVING-STATION "
BORNE D'ARCADE WINNING-RUN D'ORIGINE
BORNE D'ARCADE ULTIMATE-DRIVING-STATION
AVANT
APRES



Borne WINNING-RUN cassée: 150 euros

Pstwo d'occas: 100 euros à l'époque

Volant GT4 d'occas: 70 euros à l'époque

Télévision 55 cm: 100 euros à l'époque

Petits matériels divers: 30 euros

COUT TOTAL: 450 euros


 

 

Voici en dernier les photos avant/apres de la EURO40/MEGALO.


BORNE EURO40/MEGALO D'ORIGINE
BORNE " ULTIMATE-CONSOLE-STATION "
BORNE D'ARCADE EURO40/MEGALO D'ORIGINE
BORNE D'ARCADE ULTIMATE-CONSOLE-STATION
AVANT
APRES



Borne EURO40/MEGALO cassée et livrée: 200 euros

Cable, fils elec, dominos, etc...: 100 euros

Télévision LCD 82 cm Orion: 350 euros

Ampli d'occas: 20 euros

Dreamcast d'occas: 30 euros

Ps2neuve : 120 euros

Neo-Geo d'occas: 120 euros ( Je l'avais acheté 800 francs d'occas en 1996 )

COUT TOTAL: 940 euros

 

 

La deuxième histoire concerne la réalisation du Multi-Video-Games-System et du Multi-Video-Games-System-Two.

Tout commença durant l'année 2009. Voyant le succès de la section "tutos" de mon site Web, surtout la partie qui était dédiée aux adaptateurs Neo-Geo, je me penchai alors sur la création d'un adaptateur unique qui permettrait de brancher quelques unes de nos manettes de jeu Retro 8bits et 16bits qui trainaient au fond d'un placard sur un Pc. De plus je me suis dit que ça serait sympa si en plus l'adaptateur en question était équipé d'un disque de stockage reconnu par le Pc sur lequel on aurait la possibilité de mettre ses émulateurs préférés ainsi que les copies de ses jeux vidéos. C'est ainsi qu'est né l'adaptateur "MVGS". Celui-ci est en fait un petit boitier Usb qui se compose d'un port de connexion unique pour les manettes de jeu, d'un disque de stockage et d'une entrée Usb. Il a en plus la particularité d'être "Plug and Play". Très vite j'arriva à adapter les manettes de jeux les plus connues (Nes, Master-System, Pc-Engine, Megadrive, Super-Nintendo).

Le soucis que je rencontra venait du fait que l'on ne pouvais pas jouer à 2 joueurs et que je ne pouvais pas adapter les manettes de jeu ayant plus de 8 boutons. Je décida donc de travailler là dessus et ainsi est né quelques temps après le MVGS-2P ainsi que le MVGS-v2. Le MVGS-2P est en fait le MVGS en taille réduite qui ne posséda pas de disque de stockage. Il avait la particularité par contre de pouvoir supporter les manettes ayant jusqu'à 10 boutons. Il se branchait soit directement sur l'entrée Usb du MVGS, soit sur l'une des prises Usb du Pc. Le MVGS-v2 quand à lui se distinguait par le fait qu'il possédait 2 disques de stockage et acceptait maintenant lui aussi les manettes de jeux allant jusqu'à 10 boutons.

Voyant que grâce au MVGS-2P j'avais réussi à rendre compatible les manettes MVGS à un Pc ainsi qu'à une console de jeu, je me penchai sur la question de pouvoir rendre celles-ci compatibles à d'autre systèmes de jeux. Ainsi est né le MVGS-2PX. Grace à celui-ci nos manettes MVGS étaient compatibles à un Pc, mais aussi à la Playstation 3 ainsi qu'à la Xbox360.

Pour le plaisir des internautes je décidai de créer quelques "tutos" à titre gratuit expliquant comment réaliser soi-même l'adaptateur MVGS ainsi que 2 manettes de jeux MVGS.

Je fus par contre confronté rapidement à plusieurs soucis. En effet les manettes MVGS une fois "Hackées" ne possédaient plus leur poids d'origine, certaines manettes avaient des soucis de contacts, d'autres possédaient du "Lag" et les manettes MVGS équipées de boutons "Turbos" se les voyais totalement disparaitres. De plus je voulais aussi pouvoir rendre les manettes de jeux compatibles non pas seulement à quelques systèmes de jeux mais à tous les systèmes de jeux existant, voir même ceux à venir. Je décidai donc de repartir de la base et d'étudier un tout nouveau procédé bien plus efficace et fiable qui me permettrait cette fois-ci de rendre nos manettes de jeu "universelles".

C'est ainsi qu'est née en fin 2010 les manettes de jeu universelles "MVGS2". Afin de protéger l'invention je pris la décision de la faire breveter sous forme de "Certificat d'utilité" auprès de l'INPI avant de commencer à la divulguer autour de moi ainsi que sur internet. Les manettes de jeu universelles MVGS2 sont à ce jour compatibles à + de 120 systèmes de jeux différents, éliminent toutes les contraintes rencontrées par les manettes de jeu MVGS, donc fini les mauvais contacts ainsi que les Lags, possède chacune le même poids qu'elle avait à l'origine et les manettes possédant des boutons "Turbo" se les retrouvent améliorées puisqu'il nous maintenant possible soient de conserver la fonction "Turbo", soit de pouvoir leur affecter de nouvelles fonctions. Les adaptateurs MVGS2 qu'en a eux ont soient la forme d'un câble de connexion, soit la forme d'un boitier équipées d'un câble de connexion. Le plus avancé et à mes yeux et aussi le plus intéressant est l'adaptateur MVGS2-Pc-Dream-edition. En effet celui-ci possède deux ports de connexion pour les manettes de jeu universelles ainsi que d'un port de connexion pour les manettes de jeu universelles équipées d'un clavier numérique. Il est aussi équipé d'un récepteur Bluetooth et d'une mémoire interne de 32GB.

 

 

Voici en premier une photo du Multi-Video-Games-System.


LES MANETTES DE JEU MVGS COMPATIBLES A UN PC, UNE PS3 ET UNE XBOX 360
MVGS
REALISEES EN 2009/2010


 

 

Voici en second une photo du Multi-Video-Games-System-Two.


LES MANETTES UNIVERSELLES MVGS2 COMPATIBLES A + DE 120 SYSTEMES DE JEU
MVGS2
DEPOT DE BREVET EN OCTOBRE 2010