RETOUR

MVGS

 

 

 

 










MVGS




 

Je vous présente ma 2eme borne d'arcade, la Winnig-Run. Je l'ai réalisé 1 an après retapé la Borne d'arcade Jeutel. Je l'ai acheté cassée elle aussi à un forain. Tout d'abord j'y ai mis un PC à l'intérieur puis ce fut 2 ans après que j'y ai mis la PSTwo. Pour ce faire, j'ai adapté le volant officiel GT4 sur la borne Winning-Run. Par contre, en ce qui concerne le pédalier et le levier de vitesses j'ai gardé ceux d'origines de la borne que j'ai adapté afin que la PSTwo les reconnaisse. Pour les hauts-parleurs, il y a 2 à l'avant de la borne au dessus de l'écran et 2 autres incrustés dans le dossier du siège de la borne au niveau du repose tête. Ils sont directement reliés à l'ampli d'origine. En fait la borne d'arcade était déjà équipée du dolby surround. A l'origine il y avait une vitre en plexiglass que j'ai remplacé par une en verre. De plus comme pour la borne Jeutel j'ai réalisé un cache en carton revetu de velour autocollant noir pour réaliser le cache du contour du téléviseur.

 

Sur cette photo on peux apercevoir le pédalier en bas en dessous du volant. Celui-ci est directement relié au volant GT4 et remplace le pédalier GT4 car il est d'une part plus robuste et d'autre part beaucoup plus sensible. J'ai remplacé le cache d'origine du volant qui était en PVC par un cache que j'ai réalisé en bois contre-plaqué. Le levier de vitesse sequentiel lui aussi est directement relié au volant GT4 et comme le pédalier il remplace celui d'origine du volant GT4 car lui aussi est beaucoup plus robuste et procure de meilleures sensations. Ici on peux apercevoir que j'ai rajouté au sol de la moquette rouge. En effet le sol d'origine est fait en contre-plaqué et était peint en rouge mais il restait plus grand chose de la peinture quand j'ai récupéré la borne.

 

Sensation garantie maintenant avec le volant à retour de force GT4. A savoir donc que l'on peux aussi jouer à tous les jeux PS2 comme GT4 bien sur et Toca, Burnout, etc... et que le volant est reconnu par la Ps3 (pour plus tard). Et voila ce que ça donne quand on joue à GT4; C'est vrai que ça le fait.

 

Gros plan sur le pédalier d'origine. Pour donner une idée de la réalisation de celui-ci, il est tout en acier et son poid est d'environ 4 kg. Voici le fameux volant logitech pour GT4. C'est un volant à 900° et à retour de force. Il faut savoir qu'il est compatible PS2, PS3 et même PC. Ici en gros plan le levier de vitesse sequentiel. C'est celui d'origine de la borne Winning-Run. Il est beaucoup plus robuste que celui livré avec le volant GT4. Je l'ai relier au volant GT4 pour remplacer celui qui était compris à l'origine au volant.

 

Comme on peux le voir ici, j'ai fabriqué un cale-pied à l'aide d'un morceau de bois que j'ai taillé et recouvert de moquette puis ajouter un grip. Ici on voit plus en détail le cache que j'ai fabriqué à l'aide de contre-plaqué que j'ai vernis ensuite. Il sert à remplacé le cache d'origine qui était en plastique et surtout marqué par des marques de clopes. J'ai mis le monnayeur d'origine sur la facade à contre-plaqué. Il sert juste de déco, il n'est pas fonctionnel.

 

Ici entre le volant et le levier de vitesse sequentiel on peut apercevoir un petit interrupteur. Il sert à définir comment l'on veux que réagisse le levier de vitesse sequentiel durant une course. Soit Le haut du levier permet de passer les rapports supérieur et le bas les rapports inférieur ou l'inverse, c'est le joueur qui décide. Gros zoom sur le dossier de la borne GT4. On peut bien voir les 2 enceintes intégrées à celui-ci, ce qui permet d'avoir le Dolby Prologic pendant les jeux. Ici on peux voir la PSTWO sur un support personnel. En fait il est composé d'un ventilateur de PC fixé sur un support qui permet de refroidir la console de jeux.

 

Ici on peux mieux voir la moquette que j'ai rajouté au sol. Ca fait un cliché un peu plus classe et surtout ca joue le rôle de "cache misère". J'ai aussi rajouté une housse de tuning de façon à donner à la borne un effet "sportive" en autre. J'ai aussi remplacé toutes les vis d'origines de la borne d'arcade. En faite comme elles étaient quasiment toutes rouillées j'y ai mis à la place des vis en inox.

 

J'ai aussi rallongé la borne de 6 cm. En fait les personnes faisant plus de 1m80 avait du mal à rentrer dans la borne. Pour ce faire j'ai d'abord fait avancer la partie avant de la borne de 6 cm en la retaillant au niveau de la base en bois à l'aide d'une scie sauteuse pour pouvoir la faire avancer sur son cadre métallique. Ensuite j'ai réalisé un petit support en bois pour pouvoir boucher le trou qui c'était ainsi formé entre les 2 partie de la borne. Après j'ai rajouté aux deux extrémités du support en bois 2 plaques métalliques auquelles j'ai riveté 2 plaques en PVC. Au final une fois tous mis en place on ne se rend même pas compte que j'ai retouché la borne. Par contre maintenant quand on s'assoit on est beaucoup plus à l'aise. J'ai aussi soudé sur le cadre métallique de la borne 4 roulettes qui vont me permettre de pouvoir bouger la borne facilement dans la pièce, car il faut savoir qu'une fois montée elle fait entre 150/200 Kg.

 

Maintenant on va décortiquer l'intérieur de la borne. La voici quand on enlève la partie plastique du haut. On peux ainsi apercevoir qu'il y a un téléviseur à la place du moniteur d'origine. Ici on peux voir en gros plan les 2 pédaliers. Maintenant chacun des potentiomètres est directement relié à la prise qui se connecte sur l'arrière du volant GT. J'ai aussi rajouter sur chaque ressort un morceau de tissu de façon à amortir les vibrations causés par ceux-ci. Ici c'est l'arrière du téléviseur. C'est un philips cathodique 51cm à écran plat. On peux aussi apercevoir le cache en carton et velour autocollant noir qui sert à cacher le devant du contour en plastique gris du téléviseur.

 

Voici un des transformateurs d'origine de la borne que j'ai récupéré pour alimenter l'ampli des 4 enceintes. Ici on peux voir l'ampli des 4 enceintes. Il y a un pontentiomètre pour chacune des enceintes de façon a pouvoir régler le volume que l'on veux sur chaque enceinte. Voici le levier de vitesse d'origine de la borne. Il est lui aussi maintenant directement relié au volant GT par des soudures faites à l'endroit où il y avait le levier de vitesse fourni avec le volant GT.

 

Et voici la Borne "Ultimate-Driving-Station" au final. Voici une jolie vue d'ensemble de mes deux première bornes d'arcade avant qu'arrive les bornes Ultimate-Console-Station et Mvgs2-Dream-Station.

 



 








RETOUR