ULTIMATEARCDESTATION


ULTIMATE-ARCADE-STATION



Avant tout je me présente, mon nom est Pat et voici les versions finales des 2 bornes d'arcade que j'ai transformées l'une en borne d'arcade 4 joueurs, l'autre en borne Gran Turismo ( Ou Playstation 2 driving ). Pour la 1er borne, c'est une borne d'arcade jeutel que j'ai transformé comme tant d'autre avec un PC et les émulateurs ( Mame en autre ).Grace à de la patiente et un peu de connaissance en électronique j'ai transformé une borne d'arcade 2 joueurs en une borne d'arcade 4 joueurs, en plus chaque bouton de la borne est personnalisé et retroéclairé.(Petite remarque sur la version 1.1, le marquee sur la borne est celui de la MameStation, sur la version 1.2 c'est celui que j'ai réalisé.).Pour la deuxième borne, c'est d'origine la borne Winning Run de Namco que j'ai transformer en borne Gran turismo et tous jeux de courses PS2 passe aussi bien sur.



Voici les 2 fameuses bornes

Cliquez ici pour voir l'album photo !


Voici plus en détail comment est faite la Borne JEUTEL(Photos prise sur la version 1.1) et la borne Gran Turismo.

La fameuse plaque 4 joueurs que j'ai réalisé toute en inox et en polymiroir. Comme l'on peux voir la trackball logiteck sur le coté pour accéder facilement dans les menus. Petit clein d'oeil à Street Fighter.

 

Control panel du 1er joueur. Control panel du 2eme joueur. Control panel du 3eme joueur.

 

Control panel du 4eme joueur. Une vue de dessus Et enfin une vue dans le noir

 

Voici le moneyeur qui est directement relier par soudure sur le clavier, et donc quand on met une pièce dedans ca donne du crédit au jeu émulé Vu de dessous en ayant enlevé le cache.On peux avoir un apercu du nombre de fils et de soudures qu'il a fallut faire.Les joystics sont souder sur 4 manettes Sidewinders qui elles sont reliées sur le pc. Petit zoom sur une des manettes par en dessous.

 

Une vue de dessous ou l'on peux bien voir comment son relier les manettes sidewinders au josticks. Voici le menu de mame32 pour selectionner le jeux que l'on veux. Ceci est l'ecran de fond quand on allume le PC.Il a été réalisé en Flash et donc l'image qu'il y a dans la borne est animée.

 

Voila la borne Gran Turismo.Comme on peux le voir, j'ai adapté le volant officiel GT4 sur la borne.Par contre pour ce qui sagit du pedalier et du passage des vitesses j'ai gardé ceux d'origine de la borne. En ce qui concerne les hauts parleurs, il y en a 2 à l'avant et 2 sur le incrustés dans le dossier du siège. Petite vue nocturne.

 

Sur cette photo on peux apercevoir le pedalier en bas en dessous du volant.Celui-ci est directement relier au volant GT4 et remplace le pédalier GT4 car il est plus robuste. Le cache du volant à été réalisé en contre plaqué.Le levier de vitesse sequentiel lui aussi est directement relié au volant GT4 et comme le pédalier il remplace celui d'origine du volant GT4 car lui aussi est plus robuste. Encore une vue d'ensemble.

 

Sensation garantie avec le volant à retour de force. A savoir donc que l'on peux aussi jouer à d'autre jeux à part GT4 comme Toca, Burnout, etc...... Et voila ce que ca donne quand une personne joue à GT4, que du bonheur.

 

Ici on peux voir la PS2 sur son support que j'ai fabriqué. En fait il y a un ventilo sur le support qui permet de refroidir la console de jeux. La borne Jeutel toute seule. Vue sur les deux bornes.

 

Voila ce que l'on peut faire avec des veilles bornes d'arcade et un peu d'imagination. Merci de votre visite et longue vie aux jeux videos !!!!



ULTIMATE ARCADE STATION